Nous sommes l’un des très rares organismes de bienfaisance auxquels on peut donner des terres.
Grâce à 80 années d’expérience dans la conservation des milieux humides et des sites naturels, nous savons ce qu’il faut faire pour gérer les terres dans l’intérêt de la sauvagine, de la faune et des Canadiens.
Donner une terre, est ce avantageux pour moi?
Votre terre fait aussi partie de votre patrimoine. Vous en avez pris soin, et aujourd’hui, vous êtes prêt à la léguer, à la condition d’avoir l’esprit tranquille et de savoir qu’elle sera préservée dans son état naturel pour les générations à venir.
Y a-t-il des économies d’impôt à réaliser?
Le gouvernement du Canada offre aussi, pour encourager la préservation des terres écosensibles, des mesures d’incitation fiscale bonifiées aux contribuables qui donnent à CIC des terres et des servitudes de conservation. Vous pourriez ainsi avoir droit à d’importantes économies d’impôt et éliminer l’impôt sur les gains en capital qui seraient normalement exigibles si vous vendiez votre terre. Vous pouvez aussi nous donner des terres qui ne sont pas considérées comme écosensibles.
Que dois-je faire d’abord?
Veuillez communiquer avec notre directeur national des dons planifiés, ou avec votre conseiller juridique, votre fiscaliste ou votre planificateur financier.
Et si nous parlions de l’avenir de la conservation?
La planification de votre legs à Canards Illimités Canada sera le reflet de votre engagement envers l’avenir du pays et de votre croyance dans le rôle essentiel de la conservation des milieux humides.
Amorcez le dialogue