Petits étangs, grands buts — Ducks Unlimited Canada Skip to main content

Petits étangs, grands buts

Conserver l'avenir du hockey, un petit étang à la fois.

Ted's quote
Racontez-nous votre histoire

En nous envoyant votre histoire, vous devenez automatiquement admissible au tirage mensuel de gros prix, y compris un forfait VIP pour le week-end d'intronisation au Temple de la renommée du hockey 2025 et un bon de voyage de 2 500 $ pour vous y rendre ! Règles et règlements.

Racontez-nous votre histoire

Jouer au hockey sur une glace naturelle, c’est tellement canadien! Mais sans la présence de milieux humides en santé, ce ne serait pas aussi facile de le faire.

C’est pourquoi Canards Illimités Canada, la plus importante société de conservation des terres au Canada, est heureuse de s’associer avec des passionnés de la rondelle pour souligner avec reconnaissance tout ce que notre culture, nos collectivités, notre nature et notre hockey adoré doivent aux plans d’eau et aux milieux humides.

Pour avoir une chance de gagner, nos supporteurs sont invités à nous dire ce que représentent à leurs yeux les petits étangs et les milieux humides autour d’eux et à conter les heures de plaisir passées dessus.

Crédit artistique : Jennifer Walton, Ice Like Glass, huile sur toile, 2022

Artwork credit: Jennifer Walton, Ice Like Glass, oil on canvas, 2022

 

Notre communion avec la nature nous rassemble

Souvent, les parties de hockey sont jouées en plein air, sur une glace naturelle, au beau milieu d’une nature époustouflante qui nous invite à faire communion avec elle et à prendre conscience de ses largesses envers nous.

La tradition

La tradition

Le hockey sur glace naturelle est profondément ancré dans notre culture. Pour bien des gens, c’est sur un étang ou un milieu humide gelé que sont donnés les premiers coups de patin, que sont poussées les premières rondelles et que naît l’amour indéfectible du hockey.

L’inclusion

L’inclusion

Le hockey en plein air ne demande pas grand équipement : un bâton, une rondelle et hop! C’est vraiment un sport grand public. Des gens de tous les âges et de tous les milieux peuvent y participer, à la différence des ligues organisées qui demandent de l’équipement dispendieux.

L’esprit de groupe

L’esprit de groupe

Le hockey en plein air sait rassembler voisins et amis et tisser entre eux des liens solides. La camaraderie, la solidarité, les émotions partagées, c’est au cœur de ce que veut dire être canadien.

Le perfectionnement de ses habiletés

Le perfectionnement de ses habiletés

Jouer au hockey en plein air, c’est se donner la chance de perfectionner ses habiletés et de laisser rayonner sa créativité et sa personnalité. C’est aussi un moyen de développer sa confiance et une occasion de faire de belles rencontres.

Notre amour du hockey sur glace naturelle, nous l’exprimons en prenant soin des milieux humides. Nous voulons transmettre la passion de ce sport et du plein air à la génération montante d’athlètes et de conservationnistes.

Aidez CIC dans sa mission de protéger la nature en devenant un membre. Pour seulement 5 $ par mois ou 60 $ par année, vous contribuez à l’entretien d’une portion d’habitat sauvage plus vaste que l’aire d’une maison moyenne.

© Crédit artistique : Jennifer Walton, Shinny 5, huile sur toile, 2012

Lire plus d’histoires sur les milieux humides

La faune en hiver

La faune en hiver

Le paysage canadien peut sembler vide en hiver, avec seulement le vent qui brise le silence glacial. Que font les animaux quand il fait froid au Canada ?

Cinq petits canards que vous pouvez voir en hiver

Cinq petits canards que vous pouvez voir en hiver

Not all ducks leave the country when cold weather comes to Canada’s forests, rivers, lakes and wetlands

Travaux de conservation hivernaux

Travaux de conservation hivernaux

Notre travail de conservation ne s'arrête jamais, même en hiver. Nous nous engageons à trouver des solutions innovantes qui vont au-delà des saisons.