Manitoba - Canards Illimités Canada Skip to main content
Province

Manitoba

Une conservation locale aux répercussions continentales.

Canards Illimités Canada a vu le jour au Manitoba

Le marais Big Grass, près de Gladstone, au Manitoba, est considéré comme le berceau de la conservation des milieux humides en Amérique du Nord.

Des terres auparavant drainées pour l’agriculture – mais incapables de supporter des cultures – ont été restaurées en 1938. Depuis ses débuts pendant la Grande Dépression, CIC est devenu le principal groupe de conservation du Manitoba, fournissant un habitat essentiel à la sauvagine tout en améliorant la qualité de vie des résidents.

Regardez cette vidéo pour découvrir les nombreuses façons dont nous travaillons avec les propriétaires fonciers. Consultez notre guide sur les programmes de conservation pour obtenir des détails sur les programmes et les incitatifs financiers offerts aux propriétaires fonciers du Manitoba pour conserver et restaurer les zones naturelles.


Le Manitoba en chiffres

CIC et ses partenaires manitobains - bénévoles, gouvernements, donateurs, agriculture et industrie - protègent les habitats et restaurent les milieux humides et les prairies afin d'atténuer le changement climatique.

1 572 Projets d'habitat

626 029 Hectares conservés

299 200 Hectares influencés

2 995 Propriétaires fonciers partenaires

504 Bénévoles

©

Depuis plus de 80 ans, CIC travaille en partenariat avec les propriétaires terriens pour rendre les fermes et les ranchs plus durables et plus rentables.

Les programmes comprennent des accords de conservation, la restauration des milieux humides et des options de gestion des terres pour le fourrage, les zones marginales, le foin, le pâturage et le blé d’hiver.

Lorsque nous partageons une même vision de la terre, tout le monde y gagne.

Troupeau d'oies survolant des milieux humides.
Troupeau d'oies survolant des milieux humides. © CIC

Chasse et piégeage sur les terres de CIC au Manitoba

Les amateurs de plein air du Manitoba peuvent chasser et piéger sur plus de 45 000 acres de terres contrôlées par CIC.

Ces paysages diversifiés sont restaurés et gérés pour fournir un habitat à la sauvagine nicheuse de l’Amérique du Nord et sont rendus possibles grâce aux donateurs, aux bénévoles et aux partenaires qui appuient notre travail de conservation.