Grande victoire pour Canards Illimités Canada et trois résidents chanceux du Canada atlantique — Ducks Unlimited Canada Skip to main content

Grande victoire pour Canards Illimités Canada et trois résidents chanceux du Canada atlantique

avril 14, 2025 Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Terre-Neuve-Et-Labrador
Grande victoire pour Canards Illimités Canada et trois résidents chanceux du Canada atlantique
CIC a joué un rôle déterminant dans la conservation de l’habitat au Canada atlantique. (Groupe CNW/Canards Illimités Canada)

MacGillivray Injury and Insurance Law, en partenariat avec Canards Illimités Canada (CIC), est reconnaissant de l’énorme soutien du Canada atlantique alors que le concours « Trucks for Ducks » tire à sa fin. Cette initiative novatrice a non seulement permis de recueillir des fonds importants et de sensibiliser la population à la conservation des milieux humides dans la région, mais elle a également permis de récompenser trois grands gagnants.

Gagnants du grand prix

  • Paul DoCouto de Stillwater Lake, Nouvelle-Écosse
  • Paul Stuckless de Churchill Falls, Terre-Neuve-et-Labrador
  • Jeffrey Weeks de Bayside, Nouveau-Brunswick

Le concours « Trucks for Ducks » a généré des fonds en soutien de la mission de CIC qui consiste à assurer la conservation, la restauration et la gestion des milieux humides et des habitats qui y sont rattachés en faveur de la sauvagine, de la faune et de l’homme. Grâce à cette collaboration, 100 % des recettes ont été affectées aux efforts de conservation de CIC.

« Les Canadiens de l’Atlantique chérissent leurs espaces naturels », indique Jamie MacGillivray, associé fondateur de MacGillivray Injury and Insurance Law. « Notre équipe juridique souhaite vraiment faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la conservation de ces espaces pour la survie des générations futures. Normalement, notre travail consiste à aider les victimes de blessures, mais ici, nous travaillons pour le bien commun de la conservation. »

CIC a joué un rôle déterminant dans la conservation de l’habitat au Canada atlantique. Les fonds recueillis dans le cadre du concours « Trucks for Ducks » permettront de poursuivre les efforts et de garantir que les milieux humides continuent de fournir des services écosystémiques essentiels, tels que la filtration de l’eau, l’atténuation des inondations et des habitats pour d’innombrables espèces.

L’habitat diversifié du Canada atlantique accueille une gamme étonnante d’espèces sauvages. De ses rivages salés à ses pins pointus, CIC gère plus de 21 000 hectares de milieux humides derrière 550 systèmes de régularisation des eaux et digues. Cent soixante de ces projets sont équipés de passes à poissons pour aider les poissons à entrer et sortir des milieux humides. Pour en savoir plus sur les succès de CIC en matière de conservation, de communauté et d’éducation dans le Canada atlantique.

« Canards Illimités Canada apprécie grandement le soutien de MacGillivray Injury and Insurance Law. Leur générosité profitera à tous les Canadiens de l’Atlantique pour les générations à venir », souligne Adam Campbell, directeur des opérations provinciales de CIC (Canada atlantique). « Nous assurons la protection et la conservation des milieux humides en raison de toutes les fonctions et de la valeur qu’ils offrent, y compris les possibilités récréatives et le bien-être. Merci à tous ceux qui ont participé au concours et à qui ont investi dans nos efforts. »

Le succès du concours « Trucks for Ducks » témoigne du pouvoir de la collaboration communautaire pour relever les défis environnementaux.

À propos de MacGillivray Injury and Insurance Law

Fondé en 1994, MacGillivray Injury Law est devenu le plus grand cabinet d’avocats spécialisé dans les blessures et l’invalidité au Canada atlantique. Il compte des bureaux à Halifax, New Glasgow, Moncton et St. John’s, et dessert l’Île-du-Prince-Édouard. MacGillivray Injury Law est fier de servir les Canadiens de l’Atlantique qui ont été blessés dans des accidents ou qui se sont vu refuser des prestations d’invalidité.

Contactez-nous au sujet de ce communiqué de presse

Nom*